Qui suis-je?

Armony Beaujeant

Je m’appelle Armony, j’ai 35 ans et je vis à Faulx-les-tombes dans la région de Namur en Belgique. Il y a environ 5 ans, beaucoup de choses ont changé dans ma vie. Une quête de sens entrainant une reconversion professionnelle, un questionnement du modèle sociétal en repensent le lien au vivant. Après des études en communications et des métiers variés (du secteur culturel au milieu entrepreneurial en passant par le cinéma), j’ai continué à écouter la voix de mon âme et j’ai cherché à suivre du mieux que je pouvais la voie du cœur.


La nature est ma plus grande guide et thérapeute. J’y puise une source d’inspiration infinie.

J’ai toujours été fascinée par la magie de la nature et des relations humaines. L’humain est capable de tant de beauté, notamment quand il se sublime à travers l’art. J’ai pu identifier à travers mon parcours que ma force était de révéler la beauté des gens, la nature profonde et de mettre en lien. En lien, une personne avec sa source. En lien, les gens entre eux. J’ai une sensibilité qui me permet de sentir un groupe, de le guider vers une cohésion et vers plus d’authenticité.

Je danse depuis l’âge de 6 ans. J’ai exploré cet art sous toutes ses formes jusqu’à créer un cours de danse intuitive afin d’offrir aux participants un voyage vers une découverte de soi à travers le mouvement, comme j’avais pu le vivre moi-même. Récemment, je me suis dirigée vers la voie du yoga, sans pour autant arrêter de danser. J’ai eu la chance de suivre une formation en Inde grâce au soutien de ma famille. Plus qu’une pratique physique, j’y ai découvert la sagesse d’un enseignement qui a traversé les âges. Le yoga fait la jonction entre le corps et l’esprit. Et ça, ça me parle beaucoup! Je guide aujourd’hui des cours de yoga en groupe, en individuel, et en entreprise.

En 2015, j’ai découvert les bienfaits des soins énergétiques et chamaniques auprès d’une personne d’une grande sagesse de cœur et d’un parcours très riche. 3 ans plus tard, j’ai commencé à me former à l’accompagnement de l’âme avec « Le soin Source« . Un soin qui procure bien-être et accompagnement des personnes sur leur chemin de vie. Grace à cette formation, je peux développer mon plein potentiel intuitif, sensoriel mais aussi créatif !

La découverte des cercles de femmes en 2016, a été une vraie bouée de sauvetage sur ma route. Un lieu pour me sentir acceptée dans toute ma diversité. J’y ai trouvé du soutien et de l’amour. Grâce à ses sas d’écoute et de bienveillance, j’ai pu m’épanouir et me déployer, pour enfin me Re-trouver.

~ La magie c’est quand l’âme agit ~

Aujourd’hui, je crée mon travail petit à petit. J’expérimente une autre forme d’habitat, plus simple, authentique et en lien avec le vivant. Je m’entoure souvent d’amis précieux et d’animaux. Je continue à passer des heures en nature. J’aime également chanter, jouer de la musique, raconter des histoires, écrire des poèmes, faire des acrobaties et jouer.

Voici une liste des projets actuels et en mouvement perpétuel:

  • Soin Source: accompagnement sur le chemin de vie
  • Yoga (en groupe, en individuel et en entreprise)
  • Cercles de femmes
  • Danse intuitive
  • Ateliers en Nature
  • Stage Art et Nature (slow living) avec les enfants
  • Soin énergétique pour les animaux

Mes Formations

  • Yoga Multi-style 200H, professeure certifiée à Goa en Inde, Février 2020
  • Thérapeute énergéticienne. Soin de l’âme, La Source par Aline Verheyen, le Jardin des Roses. Module 1 (2018) et 2 (2019)
  • Massage formation massothérapie à HEH Mons en 2019
  • Thérapeute snoezelen, approche sensorielle à HEH Mons en 2018
  • Danseuse et professeure de danse intuitive depuis 2017
  • Facilitatrice formée en facilitation de groupes par Formapart en 2015
  • Animatrice en animation socioculturelle et éducation permanente, Master, IHECS 2009