À propos

Qui suis-je ?

Armony Beaujeant : Artiste & Accompagnatrice

  • Ateliers d’expression corporelle et cours de danse intuitive et contemporaine
  • Accompagnement en soins énergétiques
  • Approche sensorielle par le snoezelen
  • Ateliers sur le féminin sacré
  • Animation de stages pour enfants en pédagogie active
  • Artiste pluridisciplinaire

Mes Formations

  • Formation en accompagnement énergétique : La Source, prendre soin de l’âme par Aline Verheyen, le Jardin des Roses.
  • Master en Communication : Animation socioculturelle et Éducation permanente l’IHECS
  • Formation en facilitation de groupes par Formapart
  • Eveil des sens: initiation au snoezelen à HEH Mons
  • Formation massothérapie à HEH Mons
  • Une année en AESI en arts plastiques à la Haute Ecole Albert Jacquard

L’histoire d’un chemin de vie

Quelles questions ont orienté ma trajectoire ? Comment ce chemin s’est-il tracé ? Je vous raconte l’histoire de ce parcours :

À l’âge de 16 ans je me pose la question « Que faire quand j’aurai le choix? » Le choix des études, d’un métier. Toute une liste de possibles s’offre à moi, j’ai tellement envie d’explorer différents domaines.

À la question « que veux-tu faire de ta vie? » J’avais invariablement l’impression d’être à côté de la plaque. Ne sachant pas répondre aux questions « Que puis-je offrir au monde? » « Pour quoi suis-je faite? ». Quête de sens, quête de liberté.

A 30 ans, tout se bouscule. Des formations suivies au sein de l’entreprise où je travaille m’offrent un miroir, une ouverture vers d’autres possibles. Réinventer le fonctionnement d’une société pour que chacun puisse être à sa juste place. Une société où chacun serait décideur de sa contribution au sein du groupe. Apprendre à se connaitre et utiliser ses forces et ses faiblesses pour le bien de tous: le groupe et l’individu. Intelligence collective, développement personnel, libération d’entreprise, self management et management horizontal.

En parallèle à cette expérience et durant ces années en quête de sens, à la recherche de ma voie, je découvre le yoga, la méditation, les cercles de femmes, le chamanisme, la communication animale, la communication subtile à la nature, la pédagogie active. Je prends soin de mon corps, mon esprit et mon âme. Je lis, j’écris et je m’inspire. Je vais voir ailleurs, ce qu’il se passe dans le monde. Je découvre des milliers d’hommes et de femmes qui construisent un autre monde, qui réinventent les fonctionnements et qui vivent de leur passion! Je rêve, je me projette et un jour, j’ose. Je change de cap, j’écris l’histoire, je démissionne de mon emploi pour réaliser mon rêve.

(c) Photo de Louise Lombard

Depuis 3 ans à présent, je réécris l’histoire, je me réinvente jour après jour. je chemine vers plus de confiance et d’amour.

Aujourd’hui, chaque étape sur mon parcours prend son sens. Communication lors de mes études, communication par la danse et l’art, communication subtile par le sensoriel et l’intuition.

Slow living et retour au corps

La pratique de la danse et l’amour de la nature m’ont amenée à considérer la vie sous l’angle du « Slow living ». Vivre lentement. Être à l’écoute de son corps. Connaître ses rythmes intérieurs. Le slow living comme alternative au monde de consommation hyperconnecté et souvent stressant qui nous entoure.

Notre corps est un petit monde en mouvement, un univers en soi. La nature, le corps, le mouvement et le chant, … tout un univers de possibles.