Cercle de femmes

Région Namur, Belgique

Prochaines dates 2020:
vendredi 2/10 de 19h30 à 22h, dimanche 18/10 de 14h à 17h30, samedi 31/10 et dimanches 15/11, 29/11, 13/12 de 15h à 17h30.

Un espace pour se déposer, partager, transformer

Un moment hors du temps pour se déposer, à l’écoute de soi. Connectées à notre corps, connectées à notre intuition. Portées par le groupe, nous transmutons par de petits rituels. 

Ralentir le rythme effréné et se poser pour se relier à sa source, au savoir ancestral, à son intuition profonde. Ensemble, ravivons la flamme qui nous habite et qui nous fait vibrer. Celle qui nous pousse à faire les choses que l’on aime et pour lesquelles nous sommes appelées à agir mais que trop souvent nous taisons.

Que fait-on dans ce cercle?

Chaque cercle est différent. Dans celui-ci je vous propose:

  • Vivre au cycle des saisons. La vie est mouvement. Tout comme la nature traverse les saisons, nous traversons également les changements, les calmes et les tempêtes, les étés et les hivers. Je vous propose de prendre le temps d’explorer ces changements par des symboles, des contes, la méditation et l’expérimentation.
  • Retour au corps. Ce corps auquel nous imposons tant de choses: un rythme soutenu, une silhouette stéréotypée, qui est comprimé ou réprimé. Ce corps qui parfois nous lâche sans comprendre pourquoi. Prenons le temps de l’écouter, de lui consacrer du temps pour l’honorer.
  • Créativité. Créer par différents outils et par le corps pour se (re)connecter à son puissant pouvoir de création.
  • Partage. Assises en cercle nous écoutons avec bienveillance ce qui résonne en nous et chez les autres. Un espace sacré pour partager en toute simplicité.
  • Célébration des saisons par des gestes et des rituels. Une célébration c’est quoi? C’est le plaisir que l’on avait étant enfant à se rassembler autour d’un grand feu. C’est se rassembler autour d’un sapin et s’échanger des cadeaux. C’est fêter un diplôme, une naissance, un mariage. Chaque étape de la vie appelle à une célébration, pour marquer un passage. De cette façon, nous célèbrerons les saisons et nos propres saisons intérieures avec des rituels qui font sens.
  • Connection à la terre par les éléments de la nature, l’eau, le feu, la terre, l’air et toutes les subtilités de la nature.
  • Wild and free Se reconnecter  à cette part de nous qui est Libre et sauvage. Cette part de nous qui ne demande qu’à s’exprimer au-delà de toutes apparences, convenances, bienséances. Cette part en nous qui « sait », qui ne pense pas mais qui est… cette part qui dit OUI ou qui dit NON avec simplicité et authenticité.

Pourquoi entre femmes? et qu’est-ce qu’un cercle de femmes?

J’aime beaucoup la façon dont l’explique Céline Germain sur son site et je vous invite à visiter directement sa page pour en savoir plus: Qu’est-ce qu’un cercle de femmes par Elle en Sens    / Billet sur les cercles de femmes: Enquête sur Europe 1

Et les hommes? Il existe également des cercles pour hommes.  Par exemple: MKP

À qui s’adresse ce cercle de femmes?

Le cercle est ouvert à TOUTES sans limite d’âge et sans prérequis nécessaire. Chacune avec ses forces et ses faiblesses, avec ses craintes et son savoir, … toutes ces parties de vous sont les bienvenues.

Comment s’inscrire?

En réservant par mail: armony.b.s@gmail.com au moins une semaine à l’avance.

Nombre limité de 5 à 12 personnes.

Paiement sur place de 20€ / cercle

Prochaines dates 2020: vendredi 2/10 de 19h30 à 22h, dimanche 18/10 de 14h à 17h30, samedi 31/10 et dimanches 15/11, 29/11, 13/12 de 15h à 17h30.

Possibilité de venir à un ou plusieurs cercles.

Adresse: variable du côté de Faulx-les-Tombes

Questions? 

N’hésitez pas à me contacter par mail armony.b.s@gmail.com ou par téléphone au 0487/547075