Danse Zalma

Alma = âme (en espagnol).

Un condensé des danses traditionnelles à adapter individuellement et personnellement.

La danse Zalma a a été créé par Armony. C’est une combinaison de plusieurs mouvements de danses culturelles. Les musiques variées sont puisées dans un répertoire culturellement riche.

Cette nouvelle forme de danse s’inspire des danses culturelles : flamenco, danses italiennes, tsiganes, africaine, danse folk. Les outils de la danse contemporaine font le liant entre tous ces mouvements. Nous commençons par un échauffement du corps, où chaque corps peut s’approprier les mouvements (toutes les morphologie, toutes les souplesses, novices ou expert.e.s de danse). Ensuite, une proposition d’une variation de mouvements sur des musiques culturelles, d’abord individuellement chacun pour soi, ensuite en collectif, sur la forme danse en cercle ou danse dans l’espace. C’est un mix entre l’apprentissage / l’exploration de techniques de danse, et l’expression libre du mouvement.

Danse Libre

La session de danse se poursuit avec une heure de danse libre où chacun.e pourra librement explorer le mouvement selon son état intérieur. Son envie de danser seul.e ou en interaction. Un cadre de sécurité sera posé afin que chacun se sente à l’aise.

Une playlist de musiques variées: musiques du monde, contemporaines, jazz, folk, classique…

Le rythme de la musique suit une vague : lent – rapide – lent.

Bienvenue à chacun.e sans prérequis. Tout le monde peut danser 😉

Lieu et Horaire

Salle le Rdv du coing à Ohey

Un lundi sur deux : 14/11 – 28/11 – 12/12

  • 18h-19h > Zalma
  • 19h-20h> Danse libre

Prix et Inscriptions

  • 18h – 20h combo zalma + danse libre = 15 euros
  • 18h-19h Zalma = 10 euros
  • 19h – 20h Danse libre = 10 euros

Inscription: 0487/547075

Le cercle de danse

Lors des sessions de danse Zalma, nous formons parfois un cercle. Nous dansons en cercle pour célébrer. Inspiré des danses populaires, folkloriques, partout dans le monde. C’est une manière de nous relier les uns aux autres, de nous unifier par la danse, avec toutes nos différences. C’est pour ça que c’est ouvert à toutes et tous peu importe votre âge, votre pratique régulière ou pas de la danse.