Danse

Danse Zalma : fais danser ton âme ! (alma = âme en espagnol).

Une Danse guidée et libre pour s’exprimer

Je vous guide sur bases de multiples outils. Tantôt anatomique, tantôt imagées ou sensorielles, le guidage vous fait voyager dans le mouvement et au-delà. Afin de pouvoir relâcher les tensions corporelles, de libérer les charges émotionnelles stockées dans notre corps. La danse amène de l’ancrage, du lâcher-prise, de la sérénité, de la paix et de la joie.

Les musiques variées brassent différentes cultures et nous amènent à voyager dans les rythmes, de sonorités très différentes, et donc d’exprimer toute une palette d’émotion.

Rien n’est attendu de ces séances sinon de s’apporter pour soi de bonnes choses. Vous pouvez très bien peu danser, ou beaucoup danser, dans la lenteur ou dans la rapidité, seul.e ou en interaction.

Ces sessions de danse sont pour tous! Chaque personne est la bienvenue quel que soit sa mobilité et sa familiarité avec la danse. Tous les âges sont les bienvenus, pour autant que les enfants soient accompagnés de leur parent.

Chaque session est différente! Voici cependant un exemple du type de guidage:

Un cadre de sécurité sera posé afin que chacun se sente à l’aise. Nous commençons par un échauffement du corps, où chaque corps peut s’approprier les mouvements (toutes les morphologie, toutes les souplesses, novices ou expert.e.s de danse). Ensuite, une proposition d’une variation de mouvements sur des musiques culturelles, d’abord individuellement chacun pour soi, ensuite en collectif, sur la forme danse en cercle ou danse dans l’espace. C’est un mix entre l’apprentissage / l’exploration de techniques de danse, et l’expression libre du mouvement. Je m’inspire aussi des danses culturelles : flamenco, danses italiennes, tsiganes, africaine, danse folk. Les outils de la danse contemporaine font le liant entre tous ces mouvements.

Le cercle de danse

Lors des sessions de danse Zalma, nous formons parfois un cercle. Nous dansons en cercle pour célébrer. Inspiré des danses populaires, folkloriques, partout dans le monde. C’est une manière de nous relier les uns aux autres, de nous unifier par la danse, avec toutes nos différences.

NOUVEAU PROJET:

Ecstatic Dance Namur

Facebook